MENU
Coopérative de Perception et d’Indemnisation des Editeurs Belges
AVERTISSEMENT: La législation en matière de reprographie a été modifiée récemment. Ce site est actuellement en cours de révision. Veuillez noter que toutes les informations présentes n’ont pas encore été actualisées.

COPIEBEL SCRL a réparti, au cours de l’exercice 2016, tous types de droits confondus, 762.323,13 € pour compenser le préjudice subi par les ayants droit pour la reprographie et le prêt de leurs oeuvres.
Rapports de gestion Règles de répartition

Aides à la traduction d’ouvrages scientifiques

Postée le 21/09/2018


Wallonie-Bruxelles International (WBI) – en concertation avec le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – réitère en 2018 son programme d’aide à l’exportation et à la cession de droit d’ouvrages originaux de langue française dans une langue étrangère, et ce dans le domaine des sciences humaines et des sciences exactes. L’aide porte sur le paiement par WBI de l’avance due par l’éditeur acquéreur à l’éditeur cédant. L’aide est plafonnée à 3.000 € par ouvrage traduit et ce quel que soit le nombre d’exemplaires ou le coût local du livre.Vous trouverez toutes les infos dans l'appel à télécharger ici.


Retour aux actualités